Mont-Blanc

Un savoir-faire Artisanal

L'artisanat est au coeur de notre métier. Nous partons de matières premières que nous transformons pour réaliser des créations sucrées. La transformation de ses produits nécessite un savoir-faire spécifique qui nous est propre. En effet, l'ensemble de nos recettes et de nos procédés sont le fruit de plusieurs années d'expériences et de connaissance technique très approfondi.

Cependant, toutes ces recettes et procédés ne seraient rien sans une réalisation parfaite et maitrisé. Elle requiert des compétences importantes comme la précision des gestes, la créativité ou encore l'innovation. Qualités indispensables dans notre métier qui interprète notre savoir-faire artisanal. 

C'est pour cela que nous innovons constamment en faisant évoluer nos gammes tout au long de l'année, afin de vous proposer des pâtisseries de saison et en cohérence avec les tendances du moment. Notre créativité est sans limite, ce fu le cas pour l'une de nos dernières créations au café qui prend la forme d'une tasse de cappuccino. 

Roland-Zanin

Un savoir-faire qui se transmet...

La transmission de notre savoir-faire artisanal est primordiale à nos yeux. Cela représente la conservation de nos compétences et de nos connaissances qui ainsi permet la longévité de notre métier.

C'est pour cela que chaque année nous faisons partager notre savoir-faire notamment en formant des apprentis en pâtisserie et en chocolaterie. Nous les accompagnons dans leur formation de CAP, mention complémentaire et BTM. Tout au long de l'année nous prenons également des stagiaires pour permettre à chacun de découvrir notre métier et aider les plus jeunes à trouver leur voie. 

Le temps d'une après-midi, nous partageons également notre savoir-faire à l'occasion de cours de pâtisserie ou de chocolaterie. Nous ouvrons les portes de notre laboratoire au grand public, afin de réaliser des recettes de la Maison Zanin. Un partage de technique et de connaissance permettant a tous de reproduire cela dans leurs foyers respectifs.