macarons-chocolat

Provenance de nos matières premières

‌ « Ce qui se fait de mieux » est la phrase qui définit notre politique sur les matières premières. En effet, nous nous efforçons de sélectionner des produits de qualité, pour atteindre l’excellence et la perfection dans nos créations. 

Cette politique se fait au rythme des saisons pour vous proposer des produits qui respectent les cycles de croissance et de production. 

Pour soutenir cet engagement, nous privilégions les petits producteurs ainsi que les artisans locaux autant que possible, mais lorsque cela n’est pas réalisable, nous faisons le choix de nous approvisionner auprès d’autres producteurs mais tout en restant en France. C’est le cas pour notre miel qui vient d'un petit producteur local français nommé "Papi Z'abeille", apiculteur de Praz-sur-Arly, en Haute-Savoie que nous utilisons dans nos ganaches et nos nougats. 

Cette recherche de qualité se fait aussi à l’étranger pour des besoins particuliers. Par exemple pour nos noisettes, elles proviennent de la région du Piémont en Italie où elles sont considérées comme les meilleures au monde.  

feve-chocolat

Choix de nos partenaires

En accord, avec le choix de nos matières premières, nous prêtons également attention au choix de nos partenaires.

En effet, nous sommes partenaire avec Valrhona pour nos chocolats qui sont réalisés à partir de couverture de chocolat, ce qui se fait de mieux à nos yeux. Cette entreprise s’inscrit dans un projet durable en relation avec Relais Desserts, tous deux associés dans le projet « Cacao Forest » où les fèves de chocolat sont issues d'une cacao culture durable.

Par conséquent, en étant partenaire Valrhona et membre Relais Dessert, nous contribuons à ce projet important qui tend à une production de cacao dans le respect de l’Homme et de la nature. 

Fabrication macarons

Nos actions

Les principaux enjeux environnementaux qui s'imposent à nous et auquels nous devons faire face, tiennent dans la réduction du plastique et dans la gestion de nos déchets. 

C'est pour cela que nous travaillons actuellement sur la réduction du plastique dans notre laboratoire, notamment en essayant d'utiliser le plus possible des produits réutilisables. Au niveau des emballages et du packaging de nos produits, nous privilégions des packagings eco-responsables afin de limiter notre impact sur l'environnement. Nous tentons également de sensibiliser notre équipe de vente ainsi que nos clients quant au suremballage des produits. 

Au niveau de la gestion des déchets, nous essayons d'optimiser notre consommation d'eau ainsi que l'utilisation des produits d'entretien. Enfin, nous nous efforçons de ne pas surcharger nos vitrines quitte à manquer de produits en fin de journée, dans le but de limiter le gaspillage.